Volontariat au Togo
Kpalimé, une ville pleine de couleurs
Kpalimé est la quatrième plus grande ville au Togo, et elle est connue pour ses marchés bigarrés remplis de tissus et de fruits. En 1994, des bénévoles togolais ont commencé à y renforcer le travail à titre honorifique et à le rendre connu au-delà des frontières du pays. A Kpalimé de nombreux Européens participent à des camps de travail de courte durée ou s'engagent socialement.
Le français au Togo ?
La langue officielle est le français. Les enfants l'apprennent dès la première classe, et c'est aussi la langue principale dans le milieu du travail et dans les familles. La langue nationale locale est, comme au sud du Ghana, l'ewe. Les Togolais apprécient beaucoup quand on s'intéresse à leur langue.
Le monde du vaudou
Le vaudou est très répandu au Togo. Le marché des fétiches dans la capitale, Lomé, est largement connu dans les pays voisins. On y trouve des peaux et des corps d'animaux ainsi que des poupée vaudou et divers objets et essences. Un guide peut donner à des visiteurs une première impression du vaudou. Découvre un monde mystérieux...
Portrait Togo
Notre organisation partenaire a composé un dossier informatif sur la culture et la vie cotidienne de votre pays.
Si tu souhaites recevoir plus d'informations sur le pays et ses projets, contacte-nous à: info(at)icye.ch. Nous t'envoyons volontiers nos brochures.
Projets à long term (6 ou 12 mois)
Age: 18-30 ans
Départ: en janvier/février et août.
Les volontariats à long terme sont reconnus comme stage préalables
Informations et l'inscription volontariat à long terme
Projets à court terme (1 à 5 mois)
Age: à partir de 18 ans
Départ: 8 semaines aprés l'inscription
Informations et l'inscription volontariat à court terme
Nos volontaires racontent
... les aventures, impressions, expériences, défis et moments de bonheur qui ont marqués leur séjour de volontariat avec ICYE.
Lis à ce sujet leurs récits d’expérience et blogs!